Diplômée de 2 Masters en Sciences de l’éducation et Enseignante spécialisée, je vous dédie aujourd’hui mon accompagnement via une expertise individualisée.

Je m’appelle Karine,
j’ai 37 ans. (Re)donner le goût d’apprendre et faire émerger les potentiels m’a toujours passionné.

Au-delà des diplômes, mes élèves ont été mes meilleurs enseignants. Riche d’une expérience de 15 ans dans des structures variées, j’ai travaillé auprès d’élèves aux problématiques différentes et en collaboration avec d’autres professionnels.

Aujourd’hui mariée et maman d’un petit garçon de 5 ans, je vous accueille au Cellier, en tant que psychopédagogue indépendante.

“L’écoute bienveillante, le respect du rythme et des émotions de l’enfant sont la base de mon accompagnement.”

Voici comment tout a commencé...

Depuis toute petite, j’ai toujours aimé l’école et un parcours universitaire long coulait de source pour combler mon appétit pour les apprentissages. A ce moment là, le métier d’apprenant est le meilleur qui soit et je ne souhaite pas en changer de si tôt. Cette soif d’apprendre m’a conduit jusqu’ aux Sciences de l’Education et une rencontre à fait le reste.

Après un DEUG d’Anglais et au début de mon parcours en Sciences de l’éducation, j’ai rencontré une petite fille qui n’aimait pas l’Ecole. Je me suis alors demandée pourquoi moi j’avais toujours bien réussi et trouvé du sens à l’école alors que pour elle, c’était réellement une source de souffrance et d’ennui. Cette rencontre et ce questionnement soudain a été comme un déclic : je voulais comprendre et aider ces enfants pour qui l’école est un cauchemar et j’en ai fait mon métier.

Je suis devenue Enseignante spécialisée et j’ai eu la chance d’accompagner des enfants et des adolescents aux problématiques différentes : décrocheurs scolaires, élèves en situation de handicap ou présentant des troubles des apprentissages, scolarisés en institution ou bénéficiant d’un suivi éducatif et/ou thérapeutique. J’ai ensuite accompagné des apprentis et leur famille : dès la construction du projet d’orientation puis tout au long de la formation en aidant l’apprenti à lever les freins scolaires et/ou personnels qui pouvaient mettre à mal sa réussite.

J’ai toujours pratiqué une pédagogie individualisée et mes élèves ont été mes meilleurs enseignants. Je me suis toujours passionnée à chercher la meilleure approche, la méthode qui conviendra à cet élève-là, à ce moment-là de son parcours.

Depuis plus de 15 ans, je mets ainsi en pratique une démarche psychopédagogique : basée sur des supports et des médiations adaptés, pour renouer avec le plaisir d'apprendre, (re)trouver la confiance en soi et faire émerger les potentiels.

Maman solo la semaine, j’ai fait le choix à un moment d’arrêter mon activité salariée pour accompagner à temps plein l’élève le plus important à mes yeux : mon fils. L'expérience a été d’autant plus riche que mon fils a montré très tôt une hypersensibilité prononcée, soif d’apprendre étonnante qu’il a fallu nourrir et des émotions débordantes qu’il a fallu accompagner pour qu'il apprenne à les gérer. J'ai donc décidé de l'accompagner pour son entrée dans le monde de l'Ecole.

Au delà du bienfait pour lui, je me suis enrichie de nouvelles connaissances. Il m'a formé à d'autres problématiques autour de la douance et de l'hypersensibilité - et j'ai pu me perfectionner dans une autre de mes passions : la création d'outils éducatifs et pédagogiques individualisés.
Deux années de suivi VIP et un déménagement plus tard : je reprends mon activité en tant qu’indépendante, au Cellier, à mon domicile - dans un espace indépendant et entièrement pensé pour les accompagnements que je propose.


Ainsi donc, je propose des séances d’accompagnement scolaire et d’orientation pour vos enfants et des parenthèses et temps d’échange pour vous Parents.

"Ne laisse personne te dire que tu es bête."

Si vous souhaitez échanger sur la situation de votre enfant…